Expédition

Modes et frais d'expédition

Valeur de l'expédition Terrestre Express
€ 0.00 ou plus 0 0
€ 0.01 ou plus € 6.50 € 11.50
€ 60 ou plus € 9.50 € 13.50
€ 100 ou plus € 11.50 € 20.50
€ 500 ou plus € 12.50 € 33.50
€ 1000 ou plus € 20.50 € 51.50
€ 1500 ou plus € 25.50 € 59.50
€ 2000 ou plus € 30.50 € 63.50
€ 2500 ou plus € 35.50 € 77.00
€ 3000 ou plus € 40.50 € 83.00
€ 3500 ou plus € 60.50 € 102.00
€ 4000 ou plus € 95.50 € 114.00

Merci de noter les points suivants:

  • Au moment du paiement, vous serez invité(e) à sélectionner un mode d'expédition. Pour certains produits, une seule option est proposée
  • Le coût total de l'expédition est calculé au cours du paiement avant même l'achèvement de votre commande
  • Vous aurez la possibilité de modifier le mode d'expédition retenu pour une livraison plus rapide. Si vous choisissez de modifier le mode d'expédition, votre commande et l'autorisation doivent avoir été reçues pour 11 h. Dans le cas contraire, votre commande risque d'être traitée seulement le jour ouvrable suivant. Les jours ouvrables s'étendent du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés nationaux. Le calcul des délais concernant la livraison express n'intègre pas la notion de jour ouvrable.

Suivre votre commande

Quand pouvez-vous suivre votre commande?
Dans notre entrepôt, les numéros de suivi sont attribués aux colis quasiment immédiatement et apparaissent généralement sur notre site Internet avec les informations relatives à votre commande. Cependant, un délai de 48 h ou plus peut s'écouler avant que la trace du colis ne soit retrouvée dans le système de suivi du transporteur. Cela signifie que même si votre colis a déjà quitté notre entrepôt et que son acheminement est en cours, il est possible que le transporteur soit dans l'impossibilité de vous fournir des informations sur votre colis dans un délai de 48 h, voire plus.

Les commandes passées sur iRobot.com/fr peuvent être expédiées par l'un des différents transporteurs et selon l'un des différents modes d'expédition. C'est pourquoi la disponibilité du suivi peut varier en fonction du type de produit acheté, du mode d'expédition que vous avez sélectionné au cours du paiement et du transporteur qui livre vos produits.

Occasionnellement, les commandes sont livrées par l'intermédiaire d'un transporteur qui ne propose pas de suivi des colis. Dans ces rares cas, la section « Historique de votre commande » sur iRobot.com/fr ne vous fournit pas d'informations de suivi, mais mentionnera tout de même l'état de la commande, ainsi que d'autres informations. Lisez les informations mentionnées plus bas sur cette page pour connaître la différence entre les informations de suivi et l'état de la commande.

Trouver l'état de votre commande
Trouvez l'état de votre commande en :

Vérifiant vos courriers électroniques. Vous avez dû saisir une adresse électronique au moment du paiement. Vous recevrez des courriers électroniques à cette adresse vous informant de l'état de votre commande.

Visitant iRobot.com. Cliquez sur « Mon compte » en haut de la page. Si vous possédez déjà un compte sur iRobot.com, connectez-vous dans la section Clients enregistrés pour accéder à l'Historique de votre commande.

Nous contacter. Si vous avez encore des questions concernant votre commande, veuillez nous contacter par courrier électronique.

En quoi l'état de la commande est-il différent des informations de suivi ?
L'état de votre commande vous est communiqué par iRobot.com, et indique les événements qui ont lieu entre le moment où vous passez votre commande et celui où elle sort de notre entrepôt. Lorsque votre commande quitte notre entrepôt, elle est prise en charge par un transporteur (tel que FedEx ou DHL) qui fournit parfois des informations de suivi jusqu'à la livraison de votre commande*. Les informations de suivi sont accessibles à partir de la section « Historique de votre commande » sur notre site Internet, lorsque celle-ci est disponible.

*Les informations de suivi risquent de ne pas être disponibles pendant un délai de 48 h suivant la sortie du produit de notre entrepôt.

Disponibilité produit

Produits en stock
Pour la plupart des commandes de produits en stock, le traitement de la commande est lancé dès que l'achat en ligne est terminé. Votre produit en stock vous sera expédié dès que le produit sera localisé dans nos stocks, que votre paiement sera approuvé et que l'adresse de livraison aura été vérifiée. Aucun produit ne vous sera facturé avant de vous être expédié. 

Par exemple, si vous commandez le lundi un produit en stock qui nécessite à l'entrepôt un délai de 1 à 2 jours ouvrables complets, il quittera l'entrepôt le mercredi en fin de journée. Une fois que votre commande a quitté notre entrepôt, le délai de livraison varie selon le mode de livraison que vous choisissez au cours du paiement et de la localisation de l'adresse de livraison. Attention, les jours ouvrables s'étendent du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.

Les jours d'expédition estimés apparaissant dans votre panier indiquent le moment auquel le produit est censé quitter notre entrepôt, et non celui où le produit arrivera à l'adresse de livraison finale. Une fois que votre commande a quitté notre entrepôt, le délai de livraison varie selon le mode de livraison que vous choisissez au cours du paiement et de la localisation de l'adresse de livraison.

Produits en rupture de stock
Les produits en rupture de stock sont les produits pour lesquels nous n'avons actuellement pas de stock. Vous serez informé par courrier électronique du délai de livraison pour le produit en rupture de stock que vous avez commandé si vous vous inscrivez au service « informez-moi ».

Produits en pré-commande
Les produits en pré-commande sont des produits qui sont disponibles à la vente sur notre site avant même la date de mise sur le marché pour le grand public prévue par le fabricant. Les produits en pré-commande vous sont expédiés directement à la date de mise sur le marché approuvée par le fabricant. Vous serez informé par courrier électronique de l'état de votre produit en pré-commande. Aucun produit ne vous sera facturé avant de vous être expédié. La date d'expédition prévue (par exemple, « pré-commande uniquement : expédition sous 4 à 6 semaines ») est indiqué dans votre panier.

Les jours d'expédition estimés apparaissant dans votre panier indiquent le moment auquel le produit est censé quitter notre entrepôt, et non celui où le produit arrivera à l'adresse de livraison finale.

Une fois que votre commande a quitté notre entrepôt, le délai de livraison varie selon le mode de livraison que vous choisissez au cours du paiement et de la localisation de l'adresse de livraison.

Dates de livraison estimées
Nous mettons un point d'honneur à livrer vos articles à temps. Pour de nombreux articles, nous calculons une date de livraison estimée afin que vous sachiez à quel moment votre commande est censée vous parvenir. La date de livraison estimée est calculée à partir de différents facteurs, comme la disponibilité de l'article, le temps de traitement de la commande dans notre entrepôt, le mode et l'adresse de livraison.

Lorsque nous pouvons calculer de façon précise une date de livraison estimée, nous vous la communiquons au moment du paiement, dans le message de confirmation de la commande et dans l'historique des commandes. Attention, les dates de livraison estimées sont uniquement des estimations et ne peuvent en aucun cas être garanties. En raison de nombreux facteurs, les dates de livraison estimées peuvent également varier selon les périodes et le moment et l'endroit où vous passez la commande et en recevez la confirmation. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir une estimation précise, et nous vous donnons accès à différentes informations et différents liens pour le suivi de votre commande.

Pour plus d'informations sur les options de livraison qui s'offrent à vous, consultez notre page Modes et frais de livraison. Si vous souhaitez en savoir plus sur le suivi de votre commande, consultez notre page d'aide.