Retours et garanties

Instructions relatives au retour d'un produit
Tous les produits doivent être retournés en bon état, dans leur emballage d'origine (lorsque c'est possible), et avec tous les accessoires pour assurer un remboursement total.

Vous trouvez ci-dessous comment procéder au retour d'un produit : 

Veuillez contacter notre service client.

Emballez bien le produit dans son emballage d'origine, si possible. 

Ajoutez la partie inférieure du bordereau d'expédition d'origine avec le produit. Assurez-vous bien de conserver la partie supérieure du bordereau. Si vous êtes dans l'impossibilité de renvoyer le bordereau d'expédition, veuillez fournir le numéro, le nom et l'adresse de facturation avec le produit. 

Tous les frais de renvoi doivent être prépayés. 

Pour votre protection, nous vous conseillons d'envoyer votre article à retourner en recommandé. 

Conservez le numéro de suivi dédié au retour de produits qui se trouve sur le colis que vous retournez, pour vous assurer que le colis est bien arrivé à l'entrepôt. 

Vous serez remboursé sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial de la commande dans les 30 jours suivant la réception du produit que vous nous retournez. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés.

Directive WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipement)
Les équipements électriques et électroniques fabriqués après le 13 août 2005 doivent comporter ce symbole sur le produit.

Ce symbole signifie que le produit doit être envoyé en réparation pour être réutilisé ou être traité et recyclé par l'intermédiaire d'un système d'élimination agréé.

Afin de respecter les obligations imposées par cette loi et de favoriser la protection de l'environnement, nous sommes heureux de vous proposer gratuitement un service de recyclage. Lorsque vous faites l'acquisition d'un nouveau produit iRobot, nous nous assurons que l'ancien produit que vous remplacez est traité et recyclé de façon adéquate, en accord avec cette réglementation. Tout ce que vous avez à faire est indiqué sur le reçu du nouveau produit, envoyez-nous l'ancien produit et nous nous chargeons du reste. Pour une somme raisonnable, nous pouvons assurer la collecte de votre ancien produit.

Règles et restrictions relatives au retour produit
Tous les produits doivent être retournés en bon état, dans leur emballage d'origine (lorsque c'est possible), et avec tous les accessoires pour assurer un remboursement total. 

Vous devez joindre le formulaire de retour du bordereau d'expédition initial. Assurez-vous d'en conserver plusieurs copies pour vos archives. 

Nous n'acceptons pas la facturation à un tiers pour la marchandise retournée. 

Si la marchandise est endommagée au cours de l'expédition, veuillez contacter le transporteur ou notre service client.

Vous serez remboursé sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial de la commande dans les 30 jours suivant la réception du produit que vous nous retournez. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés.

Produits endommagés ou défectueux
Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, contactez notre service clientdans les 30 jours suivant la livraison.

Veuillez fournir au représentant vos numéros de commande, de produit et de suivi figurant dans le message de confirmation original. 

Vous devrez également lui communiquer votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

iRobot fera de son mieux pour vous assister dans votre procédure de retour. Si vous ne contactez pas le service client, les frais d'envoi pour le retour sont à votre charge.

Si le carton est fortement endommagé, contactez immédiatement un représentant du service client. Veillez à avoir votre numéro de commande à disposition lorsque vous contactez notre service client.

Garanties
Les robots Roomba et Scooba sont assortis d'une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours et d'une garantie de deux ans couvrant les pièces et la main d'œuvre. Les pièces et les produits de rechange sont couverts par la garantie initiale, ou une garantie de trente (30) jours, plus longue. Attention, l'utilisation de produits tiers non agréés (par exemple pour les batteries) annule immédiatement votre garantie. Toutes les pièces de rechange qui ne sont pas issues de nos usines peuvent altérer le fonctionnement de l'appareil ou endommager le produit et les équipements associés (comme le chargeur). Les robots de rechange ont une garantie de quatre-vingt-dix jours uniquement pour les pièces, batterie comprise. Toute garantie limitées commence dès la date d'achat.

Veuillez noter également que la garantie est limitée au pays où vous avez acheté le produit. 

Les informations de garantie pour tous les modèles de robots aspirateurs Roomba sont reprises dans le manuel de l'utilisateur. 

iRobot – Garantie restreinte  
NOTE : la présente garantie restreinte n'affecte pas vos droits statutaires conformément aux lois relatives à la vente de produits destinés à la consommation. 

Vue générale 

iRobot (« nous », « notre ») garantit que, conformément aux exclusions et aux restrictions énoncées ci-dessous, le présent Produit (à l'exclusion des batteries) sera en bon ordre de marche pendant la période d' deux (2) an à compter de la date d'achat (la « Période de garantie »). 

Pour les batteries, une Période de garantie de [douze (12) mois] s'appliquera et la « Période de garantie » sera interprétée en conséquence dans l'ensemble du présent document. 

Au cas où le Produit ne donnerait pas raisonnablement satisfaction conformément aux normes de la garantie, nous procéderons gratuitement, dans un délai commercial raisonnable, à la réparation ou au remplacement du Produit comme décrit ci-dessous. 

La présente Garantie restreinte n'est valable et applicable que dans le pays où vous avez acheté le Produit, comme il est défini à nos conditions de vente au consommateur qui se sont appliquées au moment de l'achat du Produit. 

Faire une réclamation conformément à la Garantie restreinte 
Si vous souhaitez faire une réclamation de garantie, veuillez contacter votre distributeur local, dont vous trouverez les coordonnées à l'URL http://frsupport.irobot.com/app/answers/list/?cc=be-fr. Lorsque vous contacterez votre distributeur, veuillez vous munir du numéro de série du Produit et de la preuve originale d'achat montrant la date d'achat et les informations complètes sur le Produit. Nos collègues vous informeront du processus de réclamation en jeu. Nous organiserons la collecte du Produit dans le délai le plus raisonnablement rapide, sous réserve que vous ayez respecté le processus de réclamation spécifié par votre distributeur local. Toute réclamation effectuée conformément à la Garantie restreinte est soumise à votre notification à notre attention (ou à l'attention de notre société d'entretien/distributeur autorisé) du défaut prétendu dans un délai raisonnable à partir de la date à laquelle vous l'avez constaté, et, quoi qu'il en soit, avant l'expiration de la Période de garantie. 

Recours 
Si nous recevons une plainte au cours de la Période de garantie et qu'il est avéré que le Produit n'a pas satisfait aux normes de la garantie, nous pourrons, à notre gré :

  •  réparer le Produit, 
  •  échanger le Produit contre un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou usées et remplaçables et qui soit au moins l'équivalent fonctionnel du produit d'origine, ou 
  • échanger le Produit contre un produit qui soit un modèle nouveau et mis à jour, dont la fonction soit au moins une mise à jour ou un équivalent de celle du produit d'origine. 

Dans la mesure permise par les lois applicables, la Période de garantie ne sera pas prolongée ni renouvelée ni affectée d'une autre manière suite à l'échange, la revente, la réparation ou le remplacement subséquents du Produit. Cependant, la ou les pièce(s) réparée(s) ou remplacée(s) au cours de la Période de garantie seront garanties pendant le restant de la Période de garantie d'origine ou pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de réparation ou de remplacement, la période la plus longue prévalant. Les produits remplacés ou réparés, selon le cas, vous seront restitués dès qu'il en sera commercialement possible. Toutes les pièces du Produit ou autre équipement remplacé deviendront notre propriété. 

S'il est avéré que le Produit n'est pas couvert par la présente Garantie restreinte, nous (et nos sociétés de service autorisées) nous réservons le droit de facturer des frais de traitement. Lors de la réparation ou du remplacement du Produit, nous pouvons utiliser des produits ou des pièces qui ne sont pas neufs, équivalent à des pièces ou des produits neufs ou conditionnés à nouveau. 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Sauf accord écrit, la Garantie ne s'appliquera pas si le ou les défaut(s) sont relatifs à ce qui suit : 

(a) l'usure normale (y compris, sans s'y limiter, l'usure des batteries), 

(b) les défauts causés par la manipulation et l'utilisation brutale ou inappropriée ou les dégradations provoquées par des accidents, des utilisations incorrectes, la négligence, l'incendie, l'eau, les éclairs ou autres phénomènes naturels,

 (c) le fait que la batterie aient subi un court-circuit, si les fermetures hermétiques de l'emballage de la batterie ou des cellules sont brisées ou montrent des traces de tentatives de brisure ou si la batterie a été utilisée dans un équipement autre que l'équipement spécifié,

 (d) le non-respect des instructions d'utilisation du Produit,

 (e) la dégradation volontaire ou délibérée, la négligence ; 

(f) l'emploi de pièces de rechange ou autres articles de rechange (y compris les consommables) qui ne sont pas fournis ou conseillés par nous ;

(g) toute altération ou modification du Produit ayant été effectuée par vous ou un tiers non autorisé par nous ;

 (h) tout emballage inadéquat du Produit pour le transport, 

(i) des causes extrêmes ou externes hors de notre contrôle raisonnable. La présente Garantie restreinte ne s'applique pas aux accessoires et autres consommables, tels que les filtres ou les brosses. 

La présente Garantie restreinte sera invalide si 

(a) le numéro de série du Produit a été enlevé, effacé, détérioré, altéré ou illisible de quelque manière que ce soit (cela sera déterminé à notre seule discrétion), ou 

(b) vous avez enfreint les conditions de la présente garantie ou de votre contrat auprès de nous. 

Restriction de la responsabilité d'iRobot 
La présente Garantie limitée est soumise à nos conditions de vente au consommateur , y compris (sans s'y limiter) toutes les exclusions et les restrictions qui y sont énoncées, intégrées dans les présentes par voie de référence.

Pièces de rechange et réparations
Pour plus d’informations à propos des pièces de rechange et des réparations, contactez notre support technique du Lundi au Samedi, de 9h à 19h.

Crédit
Vous serez remboursé sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial de la commande dans les 30 jours suivant la réception du produit que vous nous retournez.